VOS
DÉMARCHES
EN 1 CLIC
Démarches
Ecoles
Entreprises
Associations
n° urgence
 

KASSOUMAÏ 78

 

L'ASSOCIATION

 
Depuis 1992, Kassoumaï 78 a vocation de solidarité et d’entraide entre les habitants de la CCPH et les habitants des villages de la communauté rurale de Suelle en Casamance au Sénégal.

Kassoumaï 78 mobilise des ressources pour la réalisation de projets d’entraide, d’assistance humanitaire et d’aide au développement. Elle s’engage à aider la population sénégalaise à réaliser ses projets dans les domaines de l’éducation, la santé, du développement économique, de l’accès à l’eau, du développement durable et de l’informatique. 

Une convention entre la commune de Dammartin en Serve et l’association Kassoumaï 78 a été signée en 2009, adoptant le principe d’un partenariat entre le village de Niankite situé dans la communauté rurale de Suelle en Casamance au Sénégal.

Le premier projet qui consistait à réhabiliter 2 salles de classe et un bloc administratif de l’école du village a été mené à bien. Pour les années 2013-2014-2015, par une délibération du 8 février 2013, le conseil municipal a décidé de financer un projet de création de latrines de l’école de Niankite.
 

LES  ACTIONS

 
L’action de la communauté de communes, en matière de coopération décentralisée, a été définie de la façon suivante :

> Appui à l’association Kassoumaï pour l’aider dans son fonctionnement et son rôle de sensibilisation et de coordination générale des projets.

 > Appui aux actions de sensibilisation à développer sur le territoire du pays houdanais.
„« Développement de projets au bénéfice de la communauté rurale de Suelle (coopération entre entités de même niveau et actions ayant un intérêt pour plusieurs villages de cette communauté de Suelle).

> Appui aux projets développés par les communes du pays houdanais dans le cadre de partenariats avec des villages de la communauté rurale de Suelle sur la base d’une participation au taux de 20 % du montant, aux projets pouvant être portés par certains établissements de ce même pays houdanais, comme les collèges, l’hôpital, etc., sur la base d’un taux à déterminer au cas par cas.

> Aide au montage de projets.
 
Visiter notre site internet : www.kassoumai78.org
     

Mairie de Dammartin-En-Serve

Place de la Libération
78111 DAMMARTIN EN SERVE
France
Le Lundi : de 10h00 à 12h00
Le Mardi : de 16h30 à 19h00
Le Jeudi : de 10h00 à 12h00
Le Vendredi : de 14h00 à 18h00
Le Samedi : de 10h00 à 12h00
informations et démarches : 01 30 42 51 36 Email :
mairie.dammartin-en-serve(AT)wanadoo.fr