VOS
DÉMARCHES
EN 1 CLIC
Démarches
Ecoles
Entreprises
Associations
n° urgence
 

LE CONSEIL COMMUNATAIRE

 

QU'EST-CE QU'UNE COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ?

 
La communauté de communes est un EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) regroupant plusieurs communes sur un territoire d’un seul tenant et sans enclave.

La communauté de communes a pour objet d’associer des communes au sein d’un espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.
 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS HOUDANAIS

 
La CCPH est une structure de coopération intercommunale qui dispose de ses propres ressources fiscales.

Elle a été créée fin 1997. La CCPH compte 36 communes membres situées dans les Yvelines et dans l’Eure-et-Loir, ce qui démontre une volonté forte de bâtir un projet commun transcendant les frontières administratives. Sa population totale dépasse les vingt-six mille trois cent habitants. La CCPH est administrée par un Conseil Communautaire composé de 57 délégués nommés par les communes membres, qui élisent le Président de la communauté de communes.
L’ambition de la CCPH est d’organiser entre les communes un espace de solidarité capable de développer des projets qu’aucune commune seule ne pourrait assumer, et qui intéressent l’ensemble des habitants du pays houdanais. Elle joue également un rôle de locomotive en termes de développement économique, dans l’intérêt du territoire commun.

 
 
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant qui vous permettra également d'atteindre le site de l'Office du Tourisme du Pays Houdanais

http://www.cc-payshoudanais.fr/
     

Mairie de Dammartin-En-Serve

Place de la Libération
78111 DAMMARTIN EN SERVE
France
Le Lundi : de 10h00 à 12h00
Le Mardi : de 16h30 à 19h00
Le Jeudi : de 10h00 à 12h00
Le Vendredi : de 14h00 à 18h00
Le Samedi : de 10h00 à 12h00
informations et démarches : 01 30 42 51 36 Email :
mairie.dammartin-en-serve(AT)wanadoo.fr